J + 6 post Insem

Aujourd’hui J + 6, comme à mon habitude je ne ressens rien, et m’attends à un nouvel échec.

Ce cycle n’aura pas été de tout repos. L’insem a eu lieu à J 32, j’ai augmenté une nouvelle fois la dose de ma pompe, et je n’ose même pas compter le nombre d’échos et de prises de sang…

Et, juste pour me taper sur les nerfs, la pompe a décidé de n’en faire qu’à ses circuits ce moi-ci !!

Pour celles qui n’ont jamais eu affaire à ce super engin voilà en résumé le déroulement des opérations: tous les 3 jours, changement de la super pompe c’est à dire

  1. attendre que la télécommande sonne pour retirer la pompe en place,
  2. reconstituer la préparation entre les deux flacons (poudre et solvant) avec l’immense aiguille!
  3. remplir la petite aiguille de cette préparation 
  4. remplir la pompe (aussi joliment appelé le « pod » ça fait plus moderne, un peu façon MP3) jusqu’à ce qu’elle sonne
  5. la connecter à la télécommande et attendre patiemment qu’elle détecte que tout est ok
  6. décoller les protections et se la coller sur le bidon
  7. se faire piquer…Aïe !!!!
  8. vérifier que le cathéter est en place (des fois qu’on aurait piqué pour rien!)

Or, comme toute machine électronique super sophistiquée, certaines étapes ne se déroulent pas toujours vraiment comme on voudrait.

Et voici que lundi soir, au moment fatidique, la télécommande m’indique que les piles sont à plat. Zut !!! Je me speed pour changer la pompe, et une fois l’appareil bien en place sur mon ventre, demande à mon amoureux de changer les piles pendant que je range redonne à la pièce un aspect normal (entre les seringues, les produits, les flacons et le reste j’ai toujours peur que quelqu’un débarque à l’improviste et me prenne pour une illustre droguée…).

Malheur !!! Quelle bêtise n’ai je pas faite !! Une fois la télécommande toute pimpante avec ses nouvelles piles elle me fait une petite amnésie et me demande de mettre une nouvelle pompe!

WTF ?????? En d’autres termes (polis) je viens de faire tout ce cirque pour rien…

Il ne me reste plus qu’à tout refaire (mes étapes sympathiques décrites ci-dessus) et à me RE PIQUER… ça, c’est gratuit !

Et voilà que cette nuit, en plein rêve (…) j’entends un sifflement. Je sors d’abord de mon doux sommeil, je me rends compte que je suis bien dans mon lit, avec Mr à côté (qui j’en suis certaine a entendu mais fait celui qui dort profondément!), volet et porte fermée, et que ce bruit ne peut venir que de MOI.

Alors soit j’ai des acouphènes, soit il se passe un truc bizarre dans mon corps (ça existe les sifflements au moment de la nidation ?!) soit c’est encore cette p**ain de pompe !

Gagné, je cherche la télécommande dans le noir, et elle se met aussi à sonner comme un camion de pompiers! Conclusion: quand ça hurle et que ça clignote rouge, c’est qu’il faut changer la pompe (déduction faite de moi-même, je suis trop forte!).

Et me voilà, à 2h du mat en train de refaire toutes les étapes 1 à 8, sur mon lit, avec la petite lumière du couloir pour ne pas gêner Mr. 

Comme quoi, la vie de pompée, ça se passe aussi la nuit !

6 réflexions au sujet de « J + 6 post Insem »

  1. On en apprend tous les jours… Je ne savais pas qu’on pouvait poser une pompe pour ce genre de choses…
    Donc t’en est où de ton cycle, là?
    (et sinon, tu serais pas dans le domaine médical? Genre comme 50% des PMettes?)

    J'aime

    1. Tout juste! Je bosse dans le médical mais rien à voir avec la PMA! Pour répondre à ta question, je suis à J6 post insem mais à J38 après mes vilaines! C’est comme si j’avais fait le début d’un cycle et à J20 changement de dosage pour la pompe donc un virtuel nouveau cycle….waaaaa c’est compliqué! J’espère que tu suis 😉

      J'aime

  2. hello, ça m’a toujours intriguée cette histoire de pompe, je comprends pas bien, t’as un truc qui sort de ton corps en continu? (idéalement une petite photo ça permettrait peut-être de mieux comprendre ce que c’est parce que malgré tes explications j’ai du mal à visualiser).
    Et comment ça se fait que tu aies une pompe? Ca t’injecte quoi du coup?
    Bisous
    ps: je t’avoue que moi aussi j’ai rigolé en t’imaginant sur ton lit à 2h du mat’. Effectivement, la PMA, c’est 24/7 😉

    J'aime

    1. Hello! En effet cette pompe relie un cathéter à mon ventre et m’injecte toutes les 90 minutes une dose de GnRH.
      Elle est utilisé dans les sterilités d’origine hypothalamique et censée recréer le cycle naturel.
      Je la porte 24/24 depuis 8 mois.
      Comme je vois que ça vous intrigue je posterai une petite photo ce soir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

