Celle avec le ventre vide…

Tout est dans le titre. Âmes sensibles s’abstenir, j’ai encore des flots de larmes impossible à contenir…

C’est arrivé vendredi 12 juin dernier, à 13h31: notre petit garçon est né à 31 SA + 2.

Après la PMA, mon bébé préma, la réa-néonat et tout le bazar.

Tout est arrivé très vite, trop vite, je ne m’en remets toujours pas, 10 jours après.

Je n’arrive pas à faire le deuil de cette grossesse (unique j’en suis certaine) écourtée; de ce ventre rond que j’avais appris à aimer, à toucher, à câliner.

Je n’arrive pas à me sortir de mes angoisses et de mes terreurs nocturnes et de toutes les peurs qui entourent la vie si fragile de mon petit garçon.

Je n’arrive pas à ne pas pleurer en pensant à lui dans sa couveuse, si loin de nous…

Et pourtant je me marie samedi, en bretagne, comme prévu, et je veux profiter de ces 2 jours de bonheur, de nos familles et de nos amis qui font des centaines de kilomètres pour nous voir et partager notre amour.

Il faudra sourire, aimer, « profiter », ne pas trop penser à mon fils à 600km de là…

N’ayiez pas peur: je suis heureuse, vraiment heureuse de cette naissance, j’aime déjà mon fils à la folie et je sais la chance que j’ai d’être « maman »; mais les circonstances sont loin d’être celles dont nous avions rêvé, alors j’ai cette immense frustration sur le dos…

Mes émotions sont totalement exacerbées, mes sentiments en vrac, alors pardon pour ce post succinct et confus mais j’avais besoin de vous parler.

Je pense toujours fort à vous ❤

29 réflexions au sujet de « Celle avec le ventre vide… »

    1. Notre petit chat va « bien » d’après les médecins. Il est sorti de réa aujourd’hui pour une néonat « standard »! Il fait des progrès chaque jour, nous sommes si fiers de lui… Je reviens vite vous parler de lui dans un post moins dur…
      Des bisous La Chouette

      J'aime

  1. Oh mince! Ma sœur est née grande préma aussi, ma mère m’a parlé de ce qu’elle avait ressenti et je l’ai bien compris quand à 5 mois j’étais sous étroite surveillance pour risque de préma.
    Courage à toi, bien sûr que ton fils sera dans tes pensées, et c’est normal. Mais c’est un battant, comme toi. Des bisous

    J'aime

    1. Merci pour ton réconfort, en effet, c’est un petit battant depuis le premier jour. Il a passé haut la main toutes les épreuves jusqu’à aujourd’hui, on espère fort que tout continuera ainsi, doucement mais surement… Des bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Zelda! Le petit chat fait des progrès fantastiques, il change de jour en jour et nous en sommes déjà très fiers! Je reviens vite vous parler de lui après mon post « chagrin »… De gros bisous à vous 3 également, je te souhaite une merveilleuse grossesse, tu la mérites tant! ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Oh oui Miliette, ce le sera très bientôt, nous allons tout faire pour! C’est juste un gros choc que je dois surmonter. Mais ce petit est déjà si fort et battant, je n’ai pas le droit de flancher, il me montre l’exemple. Il faut que j’aille de l’avant, et puis il nous rend déjà si heureux et fiers ❤

      J'aime

  2. Omg… Que c’est brutal… Et que c’est pas simple votre mariage ainsi. J’espere que ton bebe se porte de mieux en mieux. Et sache que meme en conditions classiques, le gros ventre manque de suite. J’espere vraiment que tu vas accepter au fur et a mesure l’histoire de la naissance de ton petit bien trop pressé de mettre le nez dehors. Des bises

    J'aime

    1. Merci Bounty. Une fois le choc passé, je vais m’approprier cette naissance j’en suis certaine, d’autant que tout s’est passé au mieux (je reviendrai vous raconter). Il faut juste que je « digère », puisque ce fût très brutal, comme tu l’as si bien dit.
      Des bises

      J'aime

    1. Merci ma jumelle de FIV…Tu vois il a voulu dépasser Starsky…et maintenant on l’attend! On prie pour notre petit chat qui est déjà un petit champion et fait chaque jour de merveilleux progrès, je barre d’une croix chaque jour du calendrier qui est un jour de gagné avec lui ❤

      J'aime

    1. Merci Zapette. Oui, nous allons tout faire pour profiter de notre grand jour, dans lequel nous nous sommes tant investis depuis 2 ans…toutes nos pensées serons avec notre petit chat mais nous allons avancer au jour le jour en essayant de nous rassurer de ses progrès. ❤

      J'aime

  3. Tu m’as fait une sacrée frayeur!!! Du coup, même si tout ça doit être très dur, je suis juste contente que tout petit bout soit bien couvé.
    Plein de courage pour cette nouvelle attente ❤

    J'aime

    1. Oh pardon…oui notre petit chat est bien au chaud dans son incubateur. Même si le choc est dur à passer, nous sommes d’heureux parents et prendrons patience en croisant fort pour qu’il grandisse bien et que tout se passe pour le mieux. Merci pour ton soutien ❤

      J'aime

  4. Plein de bonheur ac ce petit être…j’espère qu’il se porte pr le mieux… Auj ces petits êtres font de tels progrès nous avons ds notre entourage un prema de 25 sa nous suivons son évolution chaque jour je ne peux qu’imaginer ce que c’est pr vs….plein de courage …et portez vous bien 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

