Celui à « -3 semaines » ;-)

Je vous avais promis de venir vous donner des nouvelles de Zlatan, je trouve enfin quelques minutes pour le faire.

Retour sur son début de vie…

Notre petit garçon, né à 31 SA+2, s’est de suite bien débrouillé même s’il a eu besoin d’un peu d’aide pour respirer.

Il a passé 10 jours en réa-néonat dans le grand CHU où l’on m’avait envoyée pour accoucher, et puis il a été transféré en « néonat tout court », un immense progrès, dans un service fantastique.

Un bouleversement pour tous les 3, mais un bouleversement positif! Une vraie « chambre », jolie, avec une petite frise colorée, un petit voisin de chambre, un petit tiroir pour ses minuscules petites affaires; plus de bip incessant dans nos oreilles et les siennes, et une porte… C’est si important une porte pour pouvoir avoir un tout petit peu d’intimité avec celui que nous apprenions à connaître.

Un service humain, à notre écoute, des puéricultrices fantastiques qui l’ont entouré de soins mais surtout d’amour; des médecins prêts à répondre à nos moindres questions.

Nous leur sommes tellement reconnaissants ❤

Ce fût le service de tous les grands progrès, de toutes les premières fois. Son premier bain, la première tétée, les premiers pleurs, le premier biberon, la première fois que nous avons pu l’habiller.

Et puis les jours se sont écoulé, plus ou moins vite selon les progrès et les petits retour en arrière, et le temps est venu où notre petit garçon a décidé d’arracher sa sonde gastrique…et où on ne lui a pas remise!

Du jour au lendemain il s’est mis à s’alimenter seul, à réclamer et ce fût le jour fantastique où les soignants nous ont annoncé sa sortie!

Notre Zlatan super champion est sorti de l’hôpital à 36 SA!! Incroyable…

Et sur ceux qui l’ont attendu patiemment…

Le jour de l’accouchement point de larme, trop impressionnant, trop rapide, impossible de réaliser…

Les larmes je les ai eues le jour où la puéricultrice m’a annoncé sa sortie, 3 jours plus tard. Je crois que c’est là que j’ai vraiment compris.

Tout était allé vite jusque là, la grossesse, l’accouchement, le transfert, le mariage, les journées de 12h passées à l’hôpital en arrêtant totalement de vivre à côté…c’est comme si le temps s’était arrêté début juin.

Et le temps a repris sa course depuis ce 16 juillet. Deux semaines déjà que notre Zlatan est rentré à la maison.

Tout est devenu réel. Je ne sais pas comment vous l’exprimer mais jusque là nous étions « spectateurs », nous étions des « faux » parents, des parents en intérim, puisque chaque soir, en quittant l’hôpital, nous redevenions un couple sans enfant.

Maintenant c’est « pour de vrai »…

De vrais moments à nous sans être observés par le personnel soignant, de vrais nuits écourtées comme tous les parents, la vraie vie d’un bébé dans sa vraie maison!

Aujourd’hui tout est presque normal. Il continue d’être suivi par une puéricultrice à la maison dans le cadre d’une hospitalisation à domicile; les repas continuent d’être fastidieux puisque sein+ biberon+ tire lait; et ce sera un enfant très surveillé car faisant partie d’un réseau de suivi pour les anciens prémas. Il nous reste plein d’examens à faire pour vérifier que tout va bien, qu’il n’aura pas de séquelles, mais nous sommes très confiants.

Nous sommes heureux, épuisés comme tous les jeunes parents, mais nous mesurons notre chance.

Trois ans pile après l’arrêt de la pilule, il est là, gesticulant, souriant aux anges à côté de moi…tout ce qu’on avait imaginé en mieux!

PS: Trop dur encore de parler des moments difficiles (car il y en a eu durant ces 5 semaines à l’attendre…suspicion d’entérocolite par exemple…), pour l’instant on ne vit qu’au jour le jour, et on se projette dans le bonheur!

Publicités

17 réflexions au sujet de « Celui à « -3 semaines » ;-) »

  1. Tellement heureuse que vous soyez enfin réuni à la maison… Il est rentré à la maison presque en même temps que moi et ma puce… la fatigue n’est rien… Le bonheur de l’avoir auprès de soit rattrape le reste !! Pleins de gros bisous et je vous souhaite pleins de jolis moments de bonheur !!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un réel bonheur de te lire si heureuse avec petit Zlatan entouré de votre amour et de votre courage. Je n’ose imaginer à quel point ça a pu être difficile parfois, mais vous avez tenu bon, bravo à vous les jeunes parents 🙂
    Profitez bien de tout ce flot de bonheur qui submerge et nous rend totalement gaga !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s