J’y vais mais j’ai peur!

Voilà! C’est fait! Maintenant que vous savez que j’ai moi aussi fait mon grand retour en PMA, je me dois de vous donner quelques détails croustillants.

Je ne vais pas revenir sur les multiples examens subis depuis août 2015 pour découvrir la raison de cet incroyable accouchement puisque, pour résumer l’affaire, après avoir entendu tout et son contraire…ben il n’en savent rien! Enfin c’est ce que j’ai retenu.

On m’a « juste » proposé une opération pour agrandir mon utérus, puis un cerclage par voie abdominale, de type « Benson », allez, pour le plaisir je vous mets la définition:

Cette technique nécessite une laparotomie (ouverture de l’abdomen) et consiste à la pose d’une bandelette de Mersilène. L’accouchement se fait dans ce cas par césarienne.

…et puis donc enfin on me prédisait un accouchement par césarienne… alors la je serais devenu la PMette avec la grossesse la plus incroyable!

Que Nenni!!! De toutes ces folies il n’en est rien, finalement ben…on verra! Je suis une grande optimiste alors on dira que la première grossesse a juste un peu foiré sur la fin.

Revenons en à nos moutons, ou plutôt à notre cher et unique pingouin qui a débuté sagement sa vie de blasto depuis le 19 novembre 2014 (j’ai pas choisi d’écrire mon article aujourd’hui pour rien!) et attend sur sa banquise depuis le 24 novembre de la même année.

Je suis en traitement depuis le 30 Octobre dernier, avec un protocole Prov*mes + Utro (mais rien n’est moins sûr…je ne réponds pas bien donc pas d’introduction de ce dernier pour l’instant).

Ce qui se profile à l’heure où je vous parle, après 2 monitos, c’est plutôt l’arrêt pur et simple de cette tentative de floraison de mon merveilleux utérus et un nouveau protocole pour avant Noël si j’ai de la chance, ou février si c’est moins le cas!

Pour résumé: TEC il y aura, mais date à définir!

PS: Petit message personnel pour Mamz’elle Bulle (à qui je pense fort): demain je fais mon premier semi-marathon…

Laisser un commentaire

