Des nouvelles du TEC

Le TEC a bien eu lieu lundi 19 décembre comme prévu, notre blasto ayant survécu à la décongélation (d’ailleurs il paraît qu’on avait plus de risques de le perdre car désormais on ne « congèle » plus on « vitrifie » et la sortie de la banquise est plus sûre de cette manière).

Et puis je n’ai pas résisté à l’envie de faire un test puisque j’ai toujours en tête cette idée débile qu’une grossesse « normale » commence par 2 lignes roses sur un bâtonnet en plastique… et une ligne très très pâle est apparue lundi dernier…

Mardi c’était le jour de la PDS (ça faisait aussi pile un mois que ma grande mère nous avait quittés): résultat incroyable à 299 UI.

Aujourd’hui, la suite: 845 UI.

Bizarrement ce n’est pas parce que j’ai déjà vécu ça que j’ai moins peur, c’est même tout le contraire! Je suis remplie d’inquiétudes sur la suite et rien ne saura me calmer avant la fameuse écho de datation prévue le 10/01 prochain…la veille de nos vacances.

J’avance dans le noir, pas à pas, je sais que si grossesse il y a je serai arrêtée très tôt, très surveillée mais je ne peux pas m’empêcher de penser à tous les risques que je fais prendre à ce petit être _s’il est bien là_ à ce risque de prématurité, de béance du col, d’utérus trop petit…

Mais je n’en reviens pas. Je suis tellement étonnée d’imaginer qu’on ait pu le même jour, il y a 2 ans, fabriquer deux petits êtres qui formeront peut être notre famille entière.

Une seule FIV pour une famille. ❤

unknown

 

4 réflexions au sujet de « Des nouvelles du TEC »

Laisser un commentaire

