Celle avec un truc rare

Aujourd’hui c’était le fameux jour de l’écho de datation (drôle de nom quand on sait déjà toutes les dates non?).

Ma super Dr Y me présente ses félicitations et me dit que les taux sont bons, quoiqu’un peu haut, je la rassure en lui rappelant que c’était idem pour Zlatan. Jusque là tout va bien.

Et puis on passe à l’écho, moi une seule idée en tête: voir le petit truc clignoter et être rassurée sur la présence d’un embryon bien vivant avec un coeur et sa gentille vésicule.

Que nenni! Je la vois farfouiller avec sa sonde, je vois bien une tâche blanche et un sac noir autour, je ne comprends pas trop ce qu’elle cherche…Et là sans prévenir: « il y a 2 sacs! ».

Whaaaaaaaaat????? Ben oui des jumeaux, monozygotes, qui viennent bien d’un seul blasto, 1 chance sur 100 environ pour que ça arrive…et c’est arrivé!

Aujourd’hui je suis enceinte, et ce sont des jumeaux.

Qu’en sera t’il pour demain? Rien n’est moins sûr… Je l’ai senti paniquer, me dire de prendre RDV tout de suite dans le grand centre niveau 3 et voir un Docteur en Chef pour rediscuter cerclage et suite des évènements.

Je flippe! Avoir des jumeaux n’était pas au programme mais on s’en fout, la vie c’est des surprises et quand elles sont de ce genre on les accueille en souriant! Mais mon col et mon utérus ne seront peut être pas du même avis… Grossesse à risque ++++

Accrochez vous les enfants…

15 réflexions au sujet de « Celle avec un truc rare »

  1. Heureusement que c’était un unique, parce que sinon…pouf les triplés 😂 En attendant ne panique pas trop pour l’après, des jumeaux ça se gère très bien ! Par contre les petits restés au chaud, longtemps, longtemps!

    J'aime

    1. Justement la semaine de mon
      TEC ma gyneco me racontait qu’elle venait d’avoir un truc incroyable: une patiente enceinte de triplés à partir d’un seul blasto… Alors j’ai pas arrêté de raconter cette histoire pour faire marre les rares au courant du transfert… On dirait qu’elle a des pouvoirs surnaturels!
      Et pour les jumeaux pour l’instant l’angoisse c’est la grossesse et ma capacité à remplir le contrat pendant les 8 prochains mois 😬

      Aimé par 1 personne

  2. C’est incroyable ! 🎉Je croise très fort pour que ta grossesse se passe bien, je comprends ton angoisse au vu de tes antécédents, cette fois tout le corps médical sera aux petits soins, et avec un cerclage ça va le faire, on y croit !🍀🍀🍀😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

