Ceux qui sont toujours 2

Depuis mon dernier article, j’ai eu plusieurs écho et à chaque fois la même angoisse question: seront ils toujours 2??

Je suis suivie depuis le début à Clamart, dans cet APHP de pointe, par la chef de service, et inscrite à la mater Niveau 3, of course.

Chaque médecin que je vois ne cache pas sa surprise en découvrant qu’il s’agit de jumeaux suite à un TEC de blasto… On dirait que c’est vraiment un truc rare!

Hier j’ai pu constater qu’ils avaient l’air bien installés nos vrais jumeaux: 4 bras, 4 jambes, 2 coeurs qui battent et 2 petits minus qui bougeaient déjà dans tous les sens sous la sonde de l’échographe.

 

Pour l’instant RAS, les choses ont l’air « normales », et j’essaye de ne pas trop angoisser, puisque de toute façon ça ne changera rien. La super Professeur qui me suit m’a dit « on fera en sorte que vous alliez le plus loin possible, vous avez déjà fait 31 SA pour le premier c’est pas si mal ». GLOUPS…31 SA avec 1 seul bébé ça veut dire…NON! Je n’essaye pas de calculer, même pas d’y penser.

J’ai un cerclage la semaine prochaine et après repos…enfin avec un petit Zlatan de 20 mois (qui comme sa copine Starsky cherche tous les moyens d’attenter à ses jours!).

Je ne comprends toujours pas ce qui m’arrive, et je ne vous parle pas de mon amoureux qui n’a pu assister à aucune écho et est totalement perdu depuis l’annonce (il se pose des questions totalement débiles et me demande comment on fera pour reconnaître « les deux pareils »…avec une étiquette?) 😀

Le seul truc qui nous rattrape c’est qu’à 11 SA j’ai déjà le ventre que j’avais pour Zlatan à 4 mois de grossesse. Mais pas d’annonce en vue et si j’ai besoin d’idées, j’irai demander son aide à Beyoncé.

WAIT AND SEE…

8 réflexions au sujet de « Ceux qui sont toujours 2 »

  1. C’est super que les petits soient en forme !!! Avec nos fausses jumelles on avait aussi peur de ne pas les reconnaître et j’avais lu que tu peux leur mettre un petit bracelet d’une couleur à l’un et d’une autre à l’autre baby ! Mais c’est certain vous les reconnaîtrez : le poids, le caractère …. ! En tout cas prends bien soin de toi pour aller le plus loin ! Je t’embrasse !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu que même les vrais jumeaux développent des petites différences dès le ventre (position, latéralité etc…). Tout n’est pas joué avec les gènes, l’environnement à son rôle dans tout ça! J’espère que tout va bien pour vos 2 puces, bises.

    J'aime

  3. Bonjour , je découvre ton blog et je suis très contente de ce double miracle. Maman de jumeaux fille/garçon issus d’une fiv imsi, je comprends toutefois la peur de ton époux. En néonatalogie, une maman avait eu des jumeaux garçons homozygotes, très ressemblants nés avec 10 g d’écart! Sa grande peur était de ne pas les reconnaître…

    J'aime

Laisser un commentaire

