15 SA et des poussières

Les 3 mois fatidiques sont passés, après les 12 SA et leur échographie tant attendue.

Echographie qu’on n’avait jamais connue aussi longue…et pour cause, chez les Grumeaux, il s’agit, en plus de compter les bras, les jambes et les cavités cardiaques (et j’en passe) de faire le fameux « diagnostic de chorionicité ».

Et chez nous apparement c’était pas comme chez Toulemonde.

D’un point de vue purement logique, le blasto ayant été replacé à J6, les Grumeaux devaient, au minimum, partager le même placenta et la sage femme s’est appuyée sur ce constat bien entendu. Dans un premier temps elle nous a donc annoncé « monochoriale, biamniotique ».

Dans ma tête ça voulait dire un seul truc: plus d’écho, plus de surveillance, plus de risques…GRRRR

Et puis bizarrement elle a voulu quand même demander confirmation à un chef-chef échographiste.

Le chef-chef arrive dans la salle (ça fait déjà une bonne heure qu’on est là, pas qu’on soit pas content de voir les Grumeaux pédaler dans le liquide mais après une interne qui joue avec la sonde et me regarde avec un sourire béat « c’est mignon » pendant un quart d’heure, puis la sage femme qui fait son boulot_et qui prend son temps quand même pour cette histoire de chorions_je commençais à avoir un peu envie de ranger mon bidon).

Il a pas fait trois pas vers l’écran qu’il annonce à haute et intelligible voix: « c’est une bibi! ».

Ok. Il en profite pour faire un petit cours à la sage femme (et moi je patiente sagement).

Ils nous rassurent en choeur: « c’est mieux pour les bébés ». Petit soulagement, et interrogation qui suit… Comment c’est possible si on a replacé un blasto??

Elle me dit qu’une possibilité c’est qu’il y ait eu une grossesse spontanée et le blasto mais alors pile poil en même temps le même jour parce que les mesures sont identiques pour les Grumeaux…et elle ajoute « c’est la première fois que je vois ça ».

Ok. Je comprends plus rien. Depuis ce RDV personne ne me trouve d’explication valable, certains pensent que c’est quand même 2 bébés issus du blasto (??) d’autres optent pour la 2e théorie (un peu foireuse aussi il faut bien le dire).

Au final nous on s’en tamponne un peu le coquillard de savoir si les Grumeaux sont des vrais ou des faux hein, tout ce qu’on veut c’est qu’ils aillent bien. Et pour l’instant on dirait que c’est le cas.

Depuis le cerclage, assignation à résidence/canapé/repos qui m’a pas paru trop difficile à suivre au début tellement j’en ai bavé après ce « Shirodkar » (ben oui, là aussi on n’a pas fait du standard).

Depuis une petite semaine les nausées ne viennent plus trop m’embêter (juste 3-4h/jour quoi un énorme progrès) et je ne dors plus que 9h/jour donc il me reste 15 autres heures à tuer et là ben j’ai bien envie de sortir profiter du soleil qui s’annonce.

Je suis tiraillée entre l’envie féroce de tout anticiper/prévoir/organiser pour l’arrivée des Grumeaux, parce que ça fait quand même du changement à tous les étages ici (je vais devoir à contre coeur me séparer de ma Twingo chérie et de mes autres habitudes de parisienne…ah ma yoyo…) et l’angoisse de la suite que je réprime férocement mais qui est bien omniprésente.

Jusqu’à quel terme je vais réussir à les garder in utero?? Je me dis qu’à 35 SA pour des Grumeaux c’est plus de la prématurité, ce qui serait le top du top vous en conviendrez, mais comme je préfère me préparer au pire, je me dis aussi que s’ils atteignent déjà le stade de Zlatan ce sera pas mal.

On continue de croiser. Pour les Grumeaux, et pour vous tous/toutes 😉

 

 

7 réflexions au sujet de « 15 SA et des poussières »

  1. Étrange cette histoire en effet 🤔 je ne pensais pas mais dans de rares cas une bibi peut être des vrais jumeaux (j’en aurais pourtant mis ma main à couper…). Si tu attends garçon et fille tu sauras que la seconde théorie est la bonne, s’ils sont du même sexe, la première
    Théorie se confirmera certainement 😁 c’est beau en tout cas 😍
    Les Bibi sont les moins risquées donc en effet c’est mieux comme
    Ca! J’ai été déclenchée à 36+5 à cause d’un Rciu sévère de l’un de
    Mes petits (4j de neonat, 9 jours d’unité Kangourou)
    Mais pour une Bibi, on considère que 37 c’est bien : dans ma maternité on ne va jamais au delà de 38.
    En tout cas c’est génial, Félicitations!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Super nouvelle si les babies vont bien ! De mon côté mes filles sont arrivées à 36sa avec déclenchement pour preeclampsie. En pleine forme, pas de neonat pas de couveuse ! Idéalement 34sa minimum c’est bien. Mais bon on ne choisit pas hein !! Bon courage pour la suite !! Des bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Oui ça me rassure qu’on puisse aussi mettre au monde des jumeaux en pleine forme et ressortir avec eux de la maternité…mon rêve! Je croise les doigts. Des bisous à vous 4!

    J'aime

    1. Merci pour ce gentil message, ça me touche beaucoup. Ici en effet si le problème n’a pas été de les installer dans mon ventre, maintenant il faut qu’ils y restent. Chaque jour qui passe est une victoire, je me ménage beaucoup (malgré un petit Zlatan très demandeur de sa maman qui boude un peu quand il ne peut pas être porté) et surtout je travaille à réduire ma culpabilité… Culpabilité de ne plus pouvoir m’occuper de mon fils normalement, de ne plus pouvoir travailler, d’avoir un corps défaillant qui n’a pas su protéger Zlatan (qu’en sera t’il pour les Grumeaux?), de n’avoir pas vu les signes la première fois.
      Aujourd’hui je veux positiver, même si ça ne changera rien, je veux me projeter et croire à cet happy end dans quelques mois. Je veux prouver que « deux grossesses ne sont jamais les mêmes » comme on dit…
      Tu vois ce que je veux dire? ❤ Je pense fort à vous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

