21 SA la moitié/le début/la fin

21 SA. C’est la moitié d’une grossesse normale.

J’ai envie de dire que « tout va bien », et c’est le cas sur le plan strict de la grossesse. Les grumeaux faisaient, à 10g près, le même poids à l’écho des 18 SA; ils bougent comme des petits fous et ça fait du bien.

21SA. C’est physiquement le terme auquel je suis allée pour Zlatan. Pas en nombre de semaines puisque j’ai accouché à 31 SA, mais pour moi. J’arrive exactement à la même prise de poids (+6kg), au même tour de taille (+25cm), et donc au même effort pour mon corps. Mon utérus n’a jamais été plus loin…

21 SA. C’est donc le début pour moi d’une toute nouvelle aventure: un vrai gros ventre. La suite de tout ce que je n’ai pas encore connu.

Et les angoisses reviennent. Encore 7 semaines pour arriver au 6e mois, encore 11 semaines pour sortir de la grande prématurité (qu’on n’a que trop connu), et encore 15 semaines pour arriver au terme qu’on me prévoit, c’est à dire au retrait du cerclage.

On continue de croiser, d’espérer, de patienter, je me « repose » (avec Zlatan!)…mais ces bébés sont déjà dans tous mes rêves!

14 réflexions au sujet de « 21 SA la moitié/le début/la fin »

  1. Pour avoir été alitée dès la 28 semaine pour mes jumeaux, je compatis. Revivre cette épée de Damocles force mon respect 😉. Tu sais que ton article précédent m’a vraiment étonnée. J’ai même imaginé qu’il t’avait transféré 2 embryons par erreur. Si tu as une fille et un garçon, on comprendra mieux ! Beaucoup de courage, repos, repos, repos…

    Aimé par 1 personne

    1. À la dernière écho le médecin me dit « il a dû se diviser dans la pipette! » 😂 Donc suspens jusqu’au bout…
      Pour l’instant repos mais pas alitée ma plus grande peur c’est d’être hospitalisée loin de mon fils et de mon mari. Alors j’essaye de me ménager tant que je peux! Merci pour ton témoignage 😉
      À quel terme as tu accouché suite à l’alitement?

      J'aime

      1. 35 sa+6j ! Programmé (césarienne) car rciu pour mon fils. Sachant que mon col est descendu jusque 13 mm à 29 sa mais avec de la chance (et un alitement strict et du spasfon ), on a tenu. Pour l’histoire de la pipette ce serait incroyable 😉(je me doute que si la grossesse spontanée est impossible, tu leur poses une vraie colle.Dr House ?). Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

